L'association

La boutique Le Bocal a ouvert ses portes le 1er février 2019. Elle est portée par une association dont le but est de faire connaître les artisans et créateurs locaux et de partager des connaissances autour de l'autonomie et l'écologie au quotidien. 

Ainsi la boutique accueille plus de 25 exposants, dans les domaines de l'artisanat éthique et durable, des cosmétiques, de l'agriculture et la production bio ou raisonnée, et du zéro déchet.

La majorité est basée à moins de 30 km de La Côte-Saint-André (et pas à plus de 50 km à vol d'oiseau), le rayonnement local étant un fil rouge depuis notre ouverture. 

Une partie des exposants se relaie pour tenir les permanences en boutique, assurer la comptabilité, la communication, etc... 

Le Bocal accueille également un espace ateliers, où se succèdent des transmissions de couture, bouturage, feutrage de laine, feng shui... et toutes les bonnes idées de nos exposants ou amis animateurs. 

 

Le Bocal, c'est donc une boutique associative pas comme les autres, un concept novateur qui interpelle et permet d'envisager de nouvelles perspectives pour le commerce de demain ! 

Les exposant-e-s et animatrices