La Bobine secouée
la bobine secouée.jpg

Passionnée de couture depuis de nombreuses années, je souhaite partager avec vous ce qui m’anime.

Je m’appelle Caroline , j’ai exercé plusieurs métiers, et… je suis devenue maman.
C’est pour eux que j’ai commencé à coudre!
Et puis, pour mes amis! Et puis, pour les amis d’amis!
Autodidacte, j’ai appris, progressé, avancé au fil des années… et mes créations plaisaient.
Mon univers est coloré, plein de joie et de gaieté, un peu décalé!
Au fil de temps, l’idée à germée de créer mon entreprise, La bobine secouée pour partager avec vous tout ce que j’ai appris.

Je vous propose un service de retouche pour vos vêtements.
Pouvoir réparer ou adapter un vêtement à vos mensurations, ou le modifier pour le mettre à votre goût, est important pour moi.
Souvent, lorsqu’un vêtement est troué, ou simplement décousu, nous le mettons de côté, nous l’oublions, et nous le remplaçons. Tous ceci provoque des déchets supplémentaires. La fabrication textile étant énergivore, polluante et exploitant des travailleurs à l’autre bout du monde. Pour toutes ces raisons, pour nos enfants, nous ne pouvons plus consommer comme cela.

Notre planète déborde, et un vêtement porté, est un vêtement qui ne finira pas dans une poubelle. C’est pourquoi je vous propose un service de retouche, mais aussi des ateliers pour apprendre à faire soi-même son ourlet, à ajuster une jupe, à réparer un vêtement.

Je vous propose aussi un service de création, du solide, du durable, confectionné avec conscience et amour, dans mon atelier. Je sélectionne mes matières premières avec soin, pour qu’elles respectent votre peau et notre environnement.
Mon univers est coloré, et tourne autour du zéro déchet. Mais pas que… Il m’est important, de vous proposer des confections qui s’adaptent à vos besoins, et parfois, lorsque la maladie, ou le handicap est là, ceux-ci évoluent. Je peux vous confectionner un étui pour vos appareils à dextro, une couverture pour ne plus avoir froid et être confortable sur votre fauteuil, une grande serviette pour ne plus se tacher, un foulard pour quand l’on perd ses cheveux… Parce que se sentir bien, fait parti de la guérison!

Je vous propose des ateliers coutures, du débutant au confirmé, dans la joie et la bonne humeur. Autour d’un thème, ou du projet de votre choix. La transmission, est un sujet qui m’est cher. La satisfaction de vous apprendre, à créer, avec des matières de qualité et adapté à vos besoins, sur votre propre machine pour que vous puissiez refaire seul à la maison, tout en respectant votre santé et notre environnement.

La bobine secouée, c’est aussi un service pour nos tout petits. Parce que j’ai été assistante maternelle pendant 7 ans, et que j’ai 4 enfants, et que je sais ô combien LE doudou est important pour nos enfants. Alors, je vous propose la clinique des doudous, un service de réparation rapide, prioritaire, même.

La bobine secouée, c’est tout ceci, un espace où l’on peu faire réparer, où l’on peu partager autour de la couture, dans la joie et la bonne humeur… Un espace qui me ressemble, où, je l’espère vous vous sentirez bien…

Ah, oui?! Et pourquoi, La bobine secouée… C’est important!
Parce que, je suis vraiment mordue de couture… je mange couture, je dors couture, je parle couture… je suis secouée, quoi!