www.laboitearecette.fr

 

Voilà comment a été conçue la Boîte à recette

Nous sommes en 2020, je m’appelle Odile, j’ai 38 ans, je suis mariée depuis 7 ans, je suis maman de 3 lutins et nous sommes confinés.
J’ai peur…

Confinés avec 3 enfants, pendant 3 mois, il a fallu redoubler d’inventivité pour les occuper. (A 3 ans et demi, 2 ans et 6 mois, les enfants ne sont pas en âge de s’occuper seuls toute la journée.)

La pâtisserie c’est tellement ludique avec les enfants ! Nous avons donc commencé à pâtisser, un peu… beaucoup… trop… j’ai pris des kilos !
Le sucre appelle le sucre… ça a eu un impact sur mon moral, en baisse et sur mes kilos… en hausse !

Bref, on a arrêté de pâtisser et on a acheté des gâteaux, des biscuits, bios… soit disant plus sains, moins sucrés… soit disant… :
1 er ingrédient des paquets, le sucre…huile de palme… additifs E machin… colorants… arômes…traces de ci… traces de ça…

Ça a eu un impact sur mes kilos, en hausse et sur mon pouvoir d’achat … en berne…

ET LES ENFANTS DANS TOUT ÇA ?… ILS VOULAIENT PÂTISSER !

Tu as déjà regardé le prix au kilos des biscuits bios au supermarchés ou sur internet ou dans les magasins spécialisés ? C’est juste usurier !

Ça suffit de nous rouler dans la farine !!!

J’ai pris ma plume et mon rouleau et je suis partie en guerre contre ce dictat du biscuits industriels, souvent pas bon en plus, pour me constituer une liste de recettes faciles, saines et pas trop chères. J’ai cherché des producteurs locaux, en vente direct et sur internet… ça prend du temps et c’est tout une logistique !

On pâtissait, on se régalait, on rigolait. La vie était belle, bonne, sucrée ! Oui, mais voilà, le travail a repris, l’école aussi et la vie, son court… nous n’avions plus autant de temps pour pâtisser…pour aller chez les producteurs ou au magasin vrac assez loin de chez nous. Ma solution ?

Le batch cooking pardi !

Kezaco ? le batch cooking est un concept qui nous vient d’outre-atlantique et qui consiste à optimiser les recettes, pour consacrer le moins de temps à cuisiner, pour produire un maximum de repas. Il est surtout connu pour les repas du soir ou les lunchs box. En résumé, il s’agit de bloquer 2h dans l’agenda pour cuisiner plusieurs gâteaux/biscuits et autres crèmes qui raviront les papilles sucrées.

Je le faisais déjà pour les repas du soir (3 gnômes obligent), et je le fais désormais pour les petits-déjeuners/goûters/en-cas/desserts.

Ma solution pour toutes les personnes dans mon cas

Une solution écologique et économique pour être consom’acteur.

Pour partager cette organisation, et pour les jours de flemme, j’ai créé la boite à recette, afin que tous ceux qui souhaitent reprendre les rennes de leur alimentation, aient une solution facile, abordable et responsable.

Aujourd’hui, je décide où je mange, quand je mange et surtout CE QUE je mange !

Que du bon, Que du sain !

Odile de La boîte à recette

La Boîte à Recette
logo.jpg
255625691_10158788939997198_4073408897193463994_n.jpg